Les espaces

Les espaces

La terrasse

C'est un grand espace surélevé, qui vous permet d'avoir une vue privilégiée sur le jardin de l'abbaye. Il est flanqué de deux pavillons architecturaux du XVIIIeme siecle, équipées d'un petit bar afin de fournir un excellent service pour le déjeuner, le dîner et les aperitif en été.

Le jardin du Vivier

Ce Jardin constitue une articulation essentielle entre les bâtiments abbatiaux et le jardin emmuraillé. Il s'inscrit au centre de la perspective principale qui s'impose dès l'entrée du visiteur, et est idéal pour l'apéritif ou la dégustation de boissons.

Le jardin du Cloître

Endroit paisible, il est idéal pour un déjeuner d'été, ou un bon aperitif. C'est le jardin intérieur de l'abbaye, entouré du cloître, par lequel on y accède. Dans ses murs, se trouvent les dalles funéraires des abbesses de la grande réforme jusqu'à la révolution française de 1789.

Le refectoire

L'ancien réfectoire des religieuses reste intact avec ses murs de pierre et sa chaire de lecture du XIIIe siècle. C'est un espace cosy, à l'ambiance chaleureuse, idéal pour les dîners, réunions, fêtes et petites conférences.

Le Clôtre

Le cloître qui entoure l'intérieur de l'abbaye, avec son style gothique est l'espace le plus polyvalent. Il peut être adapté pour le déjeuner et le dîner ou pour un apéritif agréable, surtout un jour de pluie.

Le grand dortoire

L'ancien dortoir des religieuses est la plus grande salle de l'abbaye. Large, lumineux et chaleureux, il permet de s'adapter aux besoins de l'événement; C'est l'endroit idéal pour le développement de conférences, fêtes et mariages.

La chapelle

Située dans un bâtiment adjacent à l'abbaye, qui était autrefois une école, la chapelle en pierre est l'endroit idéal pour les déjeuners et dîners de petits groupes.Il s'agit d'une proposition provisoire, qui peut être adaptée à vos goûts, intérêts et besoins.

La ferme

Dans le jardin arrière se situe la petite ferme avec des animaux: vaches, chèvres, chevaux, émeus, alpagas et poulets.

Arrivée
Juillet
2018
Départ
Juillet
2018
Nombre de chambre(s)
Personnes
Adultes
Enfants