Les animaux

Les animaux

Pour les plus petits comme pour les plus grands, il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant ces compagnons à deux ou quatre pattes ! Les deux vaches Highland, la famille de chèvres, la troupe d’Emeus, les moutons têtes noires et enfin le couple d’Alpagas vous attendent tranquillement dans leurs verts pâturages de l’Abbaye Notre-Dame du Vivier.

Mais ce n’est pas tout ! La Forêt domanial Natura 2000 offre une faune et une flore totalement préservées permettant ainsi aux animaux sauvages, aux insectes, aux oiseaux de se développer.

Le lit de l’eau provenant de la Boigneuse, source d’eau pure et intarissable qui traverse l’Abbaye est propice au développement d’un biotope exceptionnel dans lequel tritons, grenouilles et autres évoluent.

 

Accès

Au départ du parking de l’Abbaye, franchissez le porche d’entrée en bois surmonté d’une croix. Traversez alors le second parking en vous dirigeant vers la petite montée en graviers sur la droite du Gîte le Bief du Vivier.

Vous trouverez déjà sur votre gauche une pièce d’eau qui est une étape du chemin de l’eau cistercien. Peut-être y apercevrez-vous Judith, la grenouille rousse !

Suivez ensuite ce chemin de dolomies, vous y croiserez sur votre droite Marie et Margueritte, nos vaches highland écossaises.

Quelques mètres plus loin, vous apercevez deux petites têtes blanches. Ce sont les inséparables alpagas Ernesto et Ernesta. Peut-être aurez-vous la chance qu’ils s’approchent d’un peu plus prêt pour vous examiner.

N’ayez crainte, un troupeau d’Emeus court en votre en direction ! Leur curiosité l’emporte une fois de plus sur leur caractère peureux ! Ces oiseaux de la famille des autruches sont d’une grande gentillesse.

Quelque part dans l’enclos, entre les poules qui picorent, la famille de chèvres et de chevreaux s'agrandit bientôt. Le bouc assez protecteur et odorant vous avise de ses cornes de ne pas importuner sa progéniture.

Quelques fois sur le chemin du retour vers l’Abbaye, vous rencontrerez les chevaux sur votre droite ainsi que les moutons têtes noires bêlant à votre passage.

 

Consignes de sécurité

Ne pas rentrer dans les enclos sans autorisation et/ou sans être accompagné d’un responsable de l’Abbaye.
Ne pas nourrir les animaux avec du pain, détritus ou restes alimentaires.
Tenir vos chiens en laisse aux alentours des enclos.
Pas de chien dans les enclos. Ils risqueraient de se faire piétiner par les Alpagas.

Arrivée
Juillet
2018
Départ
Juillet
2018
Nombre de chambre(s)
Personnes
Adultes
Enfants